Samedi 7 mai, l’Observatoire a présenté son rapport d’activité et les nouvelles à venir lors de son Assemblée générale.
Ce samedi 7 mai, les membres de l’Observatoire ont accueilli dans leurs locaux leurs adhérents et leurs partenaires afin de leur présenter l’année 2021 sur laquelle planait le Covid mais avec des nouveautés !
Avec en entrée un discours de la part du maire et du Département, l’Observatoire a pu présenter les différents chiffres concernant l’éducation à l’environnement, la communication, les suivis scientifiques ainsi le rapport financier, présentés et commentés par les salariés et bénévoles de l’association.
Une année riche en nouveautés
Si le Covid a pu freiner nombre d’activités partout sur le globe, l’Observatoire a su s’adapter, non sans aide de la part de différents partenaires. L’association aura su développer de nouvelles thématiques d’animations et enrichir sa communication avec de nouveaux supports, site Internet, newsletter, Instagram ou de nouveaux dépliants.
2021 aura également vu débuter le travail sur la pêche à pied de loisir en petite mer de Gâvres afin de mieux comprendre l’évolution de la ressource et de connaître le portrait des pêcheurs à pied amateurs.
Enfin, les salariés auront pu dévoiler les projets de cette nouvelle année bien entamée, de l’éducation à l’environnement aux analyses scientifiques.